Envie de vous ressourcer ? Venez découvrir la Bambouseraie en Cévennes, un endroit où le calme et la nature règne. Ce magnifique parc situé à Anduze a débuté son existence en 1856 grâce à Eugène Mazel, un grand passionné d’horticulture et de sciences naturelles.
Il est aujourd’hui classé aux monuments historiques et fait partie des 15 plus beaux jardins de France. Ce parc vous transportera à travers différents pays grâce à la grande diversité de plantes présentes, qui proviennent du monde entier. Vous y découvrirez le Japon avec le vallon du dragon dessiné par Eric Borja, l’allée des palmiers qui ne comptent pas moins de 160 palmiers, le village au cœur de l’Asie avec une reconstitution d’habitation laotienne, les jardins aquatiques, les serres d’époque de M. Mazel qui datent de 1850-60, le labyrinthe de bambou, la maison cévenole situé au centre du parc et bien d’autres encore. Votre visite sera riche d’apprentissage grâce aux nombreuses bornes explicatives en écrit ou en audio qui vous permettrons d’en apprendre d’avantages sur les plantes présentes tout autour de vous.
Le parc est accessible à toutes les personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse d’un handicap auditif, moteur, visuel, ou mental, le parc a su s’adapter pour que chacun puisse en profiter. Un snack en accès libre est présent sur les lieux, il vous offrira la possibilité de déguster des produits frais et locaux préparés sur place. Vous pourrez également profiter de l’espace jardin pour récolter les précieux conseils des jardiniers de la Bambouseraie ainsi que pour ramener chez vous, une plante cultivée sur place et de saison. Alors, pour profiter d’un petit moment d’évasion en famille, entre amis ou en solo ne cherchez plus tout est là.